Grenier de type double en pierre et en bois.
Dans la partie basse en pierre se trouve la cave accessible par une porte, où l’on conservait les fruits et légumes, le fromage ainsi que le vin. Ce soubassement en pierre servait à préserver le grenier de l’humidité et à protéger les réserves des rongeurs.
La partie haute en bois servait de grenier pour stocker les grains (blé, orge ou seigle, dans une série de coffres en bois nommés "enchatres"), la farine ou les réserves alimentaires comme les viandes séchées et fumées. Les biens précieux des propriétaires comme les papiers de famille, le linge et les vêtements du dimanche pouvaient également trouver refuge dans le grenier.
;Édifice caractéristique du patrimoine architectural savoyard, le grenier était édifié plus ou moins éloigné de la maison afin d’éviter que les biens du grenier ne soient détruits en cas d’incendie du bâtiment principal.; On distingue quatre grandes typologies de greniers :
- le grenier simple : Il s’agit du grenier le plus courant. De forme carrée et généralement de grandes dimensions, il se compose d’une cave à murs en pierre supportant une pièce en bois parfois éclairée d’une fenêtre.
- le grenier double en hauteur : Ce type de grenier bénéficie d’un étage supplémentaire permettant d’augmenter la capacité de stockage. On y accède par un escalier extérieur. Les greniers les plus anciens disposent d'un escalier intérieur.
- le grenier double côte-à-côte : il s'agit de deux greniers accolés, construits sur cave et couverts d’un même toit.
- Le raccard de type valaisan : à la différence du grenier, cette construction n'est pas complètement hermétique et permet de faire sécher du foin et des céréales
source : CAUE 74