Veillée théâtrale en francoprovençal par « La band’a Fanfoué », Reignier, 1983,
seconde partie.
Médiathèque (photothèque, sonothèque, vidéothèque)
Type/Variété
Enregistrement audio
Identifier:
PRRV-02
Description
Veillée théâtrale en francoprovençal par « La band’a Fanfoué », Reignier, 1983, seconde partie. Cette cassette audio provient du fonds d’archives sonores constitué au fil des années par « La Band’a Fanfoué », groupe patoisant de Reignier (et membre de la fédération Lou Rbiolon). Elle a été transmise par Régis VACHOUX, pilier du groupe et par ailleurs président de Lou Rbiolon, Fédération des groupes de langue savoyarde. Il s’agit ici de la seconde partie l’enregistrement d’une veillée théâtrale en francoprovençal, proposée par « La band’a Fanfoué » à Reignier en 1983. La première partie figure en PRRV01.
Face 1
1.1 Seconde partie de « La politique », saynète en francoprovençal sur le thème des élections à la chambre d’agriculture, bientôt suivies par les élections municipales de 1983, par Pierre LACOMBE, Juste MAULET et Régis VACHOUX (première partie en PRRRV01).
1.2 Une voix féminine (Odile MOGENET ?) commente en francoprovençal, d’un point de vue féminin, la thématique traitée en 1.
1.3 Présentation en français de 1.4.
1.4 « R’gny s’abade » (« Reignier s’éveille »), parodie en francoprovençal de la chanson « Paris s’éveille » (sortie en 1968, paroles de Jacques LANZMANN et Anne SEGALEN, musique de Jacques DUTRONC et Roger BOURDIN), par Pierre DOMPMARTIN.
1.5 Annonce de l’entracte et présentation en français de 1.6.
1.6. « L’alambic », pièce de théâtre en francoprovençal écrite par François SOUDAN (première partie).
Face 2
2.1 « L’alambic », pièce de théâtre en francoprovençal écrite par François SOUDAN (deuxième partie).
2.2 « L’alambic », pièce de théâtre en francoprovençal écrite par François SOUDAN (troisième partie).
2.3 L’animateur présente en français les personnes ayant travaillé à la préparation de la pièce « L’alambic ».
2.4 Chant de conclusion de la soirée, en francoprovençal, sur l’air d’ « Au bon vin de Savoie », (chanson composée en 1902 par Charles FERROUD), interprété par tous les participants à la veillée.
Sujet
Veillée théâtre en francoprovençal
Rights
Ce document a été numérisé par l’association Terres d’Empreintes dans le cadre d’un plan de numérisation des archives de Lou Rbiolon, Fédération des groupes de langue savoyarde. Cette numérisation a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil Savoie-Mont-Blanc, ainsi que de différentes structures (mécénat, associations) et individuels investis dans la sauvegarde de la langue francoprovençale.;Terres d'Empreintes;Régis Vachoux