• Cassette de l'enregistrement de la soirée patois à Morzine du 12 novembre 1988

Mots clés

Soirée patois à Morzine (1ère partie)-12 novembre 1988-Morzine

Médiathèque (photothèque, sonothèque, vidéothèque)

Type/Variété
enregistrement audio
Identifier:
FPA-77
Description
Soirée mêlant sketches, pièce de théâtre et chants. La thématique générale en est « les sept pêchés capitaux ». On trouvera la suite de cette soirée sous la cote FPA-78. 1. Chanson en francoprovençal d'introduction de la soirée, sur l'air de « Dedans ma chaumière », par un groupe de voix mixtes accompagné à l'accordéon. 2. Présentation de la soirée par une voix masculine. 3. « La confèchon », sketch en francoprovençal. 4. Sketch en francoprovençal. 5. Sketch en francoprovençal avec une jeune fille et une adulte. 6. à 8. « La luxure », pièce en francoprovençal. 9. « Ninon », chanson traditionnelle par un groupe de voix mixtes accompagné à l'accordéon. 10. « Gentille batelière », chanson traditionnelle par un groupe de voix mixtes accompagné à l'accordéon. 11. à 16. Poursuite de la soirée avec différents sketches sur la thématique du soir et ses différentes déclinaisons : l'envie, la colère...
Sujet
francoprovençal ; théâtre ; musique
Rights
Cet enregistrement fait partie d'un fonds d'archives sonores constitué par Albert BOUCHET (1924-2005) et Paul CARRIER (1930-2014) du groupe des Patoisants de l'Albanais (Rumilly, Haute-Savoie). La numérisation de ce fonds a été réalisée dans le cadre de l'inventaire des archives détenues par les groupes de langue francoprovençale de Haute-Savoie (réunis au sein de la fédération Lou Rbiolon). Elle a bénéficié du soutien du Département de la Haute-Savoie. Ce fonds est également conservé sur disque dur auprès des Patoisants de l'Albanais (Rumilly) et du Département de la Haute-Savoie (Conservatoire d'Art et Histoire, Annecy). La numérotation utilisée dans la fiche descriptive ci-dessus correspond à celle figurant sur les disques durs de conservation.;Les Patoisants de l'Albanais; Terres d'Empreintes;Fonds Albert BOUCHET et Paul CARRIER (Patoisants de l'Albanais)

Avec la participation des communes adhérentes au Réseau Patrimoines et Territoires de l'écomusée PAYSALP et le soutien de :