• 1er concours Albert Bouchet chants en francoprovençal

Mots clés

1er concours Albert-BOUCHET de chants en francoprovençal (extraits)-4 juillet 2005-La Biolle

Médiathèque (photothèque, sonothèque, vidéothèque)

Type/Variété
Enregistrement audio
Identifier:
FPA-62
Description
Le concours Albert-BOUCHET, organisé tous les deux ans depuis 2005 (quelques mois après le décès d'Albert BOUCHET qui en avait imaginé le concept), réunit les amateurs de chanson en francoprovençal. Sur cette cassette figurent quelques enregistrements de chansons présentées à ce concours. 1. « Dzouga Dzanette », chanson en francoprovençal (autrefois chantée par les petits vielleux savoyards pour faire danser la marmotte) par Régine et Muguette du groupe « Patois Bojhu ». 2. Passage parlé et annonce de la chanson à venir par Odile LALLIARD, présentatrice (et conceptrice avec Albert BOUCHET) du concours. 3. « La brav'alouette », chanson traditionnelle en francoprovençal par Paul CARRIER de Saint-Félix et Robert PETELLAT de Cessens. 4. Passage parlé et annonce de la chanson à venir par Odile LALLIARD. 5. « Le curosset polisson », chanson en francoprovençal de Joseph BEARD (1808-1872), par les Patoisants de l'Albanais. 6. Mots de conclusion et annonce de la délibération du jury par Odile LALLIARD. Cet enregistrement fait partie d'un fonds d'archives sonores constitué par Albert BOUCHET (1924-2005) et Paul CARRIER (1930-2014) du groupe des Patoisants de l'Albanais (Rumilly, Haute-Savoie).
Sujet
concours; francoprovençal; Les patoisants de l'Albanais; Lou Rbiolon; chanson
Rights
La numérisation de ce fonds a été réalisée dans le cadre de l'inventaire des archives détenues par les groupes de langue francoprovençale de Haute-Savoie (réunis au sein de la fédération Lou Rbiolon). Elle a bénéficié du soutien du Département de la Haute-Savoie. Ce fonds est également conservé sur disque dur auprès des Patoisants de l'Albanais (Rumilly) et du Département de la Haute-Savoie (Conservatoire d'Art et Histoire, Annecy). La numérotation utilisée dans la fiche descriptive ci-dessus correspond à celle figurant sur les disques durs de conservation.;Les patoisants de l'Albanais;Les patoisants de l'Albanais / Terre d'Empreintes

Avec la participation des communes adhérentes au Réseau Patrimoines et Territoires de l'écomusée PAYSALP et le soutien de :