Réseau Patrimoines et Territoires

Le Réseau Patrimoines et Territoires a été créé pour la collecte, la conservation et la mise en valeur du patrimoine des communes qui y sont adhérentes (Bellevaux, Bogève, Fillinges, Habère-Lullin, Habère-Poche, La Tour, Mégevette, Mieussy, Onnion, Peillonnex, Saint-André de Boëge, Saint-Jean de Tholome, Saint-Jeoire en Faucigny, Taninges, Ville-en-Sallaz, Viuz-en-Sallaz).

L'idée de constituer un "réseau culturel et patrimonial" entre différentes vallées a été présentée par l'écomusée PAYSALP aux élus du territoire à partir de l'année 2005, et s'est concrétisée par l'adhésion en 2008-2009 de 16 communes. Avec l'aide financière de ces 16 communes, différents projets de valorisation du patrimoine ont pu être réalisés entre 2009 et 2011 dans le cadre du projet européen Traditions Actuelles.

A la fin de l'année 2012, 4 nouvelles communes ont rejoint le Réseau Patrimoines et Territoires : Faucigny et Marcellaz (par le biais de la Communauté de Communes des 4 rivières), Saxel et Saint-Julien en Genevois.


Autres informations


Autres définitions

Actualités

Toutes nos actualités

Programmation culturelle

Programmation culturelle

Retrouvez l'agenda des événements organisés par l'écomusée PAYSALP

Découvrez l'agenda

Nos événements 2018

Notre passion vous anime! Découvrez les 30 événements de notre programmation

En savoir plus